L’influente Myriam Abikzer renflouée en pleine crise du Covid-19

Le "communiqué" publié le 26 avril dans L’Economiste annonçant que « le groupe Avant-Scène a accueilli dans son tour de table un fonds d’investissement géré par Upline Investments après la sortie fin 2018 d’Afric Invest » a tout l’air d’un contre-feu.
Depuis quelques temps, Le Desk enquête sur l’identité du nouvel institutionnel, qui selon des sources concordantes, a acquis pour 50 millions de dirhams (MDH), 30 % de la Nouvelle Société Avant-Scène (NSAS) dirigée par la papesse de l’événementiel au Maroc, Myriam Abikzer.
« Upline Investments vient de finaliser, à travers un fonds géré, une prise de participation minoritaire significative dans le capital de la holding dénommée la Nouvelle Société Avant Scène », confirme à demi-mots le communiqué tombé à pic : au moment même où nos questions étaient posées à certaines parties prenantes de l’opération.
Selon nos sources un accord avait été signé début mars entre Myriam Abikzer et un fonds géré par la banque d’affaires Upline Group, filiale du groupe BCP, mais « le closing de l’opération ne serait pas, à ce jour, parachevé », assurent-elles.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.