S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.05.2020 à 19 H 26 • Mis à jour le 10.05.2020 à 19 H 26
Par
Grande Muette

A quand la fin du mutisme sur les contaminations au sein de l’armée ?

Création: MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
Contrairement à d’autres pays, au Maroc, le silence est de mise au sujet des contaminations dans les rangs de l’armée, où des cas de clusters sont régulièrement identifiés, expliquant certaines inflexions dans la pandémie, mais jamais évoqués par la communication officielle. Le relâchement perceptible de l’état d’urgence sanitaire serait-il par ailleurs le signe avant-coureur d’un déconfinement imminent ? L’opacité qui est de mise est en tout cas source d’inquiétude

Au Maroc, la « Grande Muette », expression proprement française, n’a jamais aussi bien porté son nom, sauf quand il s’agit dans le contexte de la pandémie du Covid-19 de démontrer sa capacité à participer au maintien de l’état d’urgence sanitaire ou dans le déploiement rapide de ses hôpitaux de campagne.


Deux exemples à l’international permettent de faire la différence avec l’opacité régnante autour des foyers de la base aérienne de Benguerir et ceux de la Garde royale à Rabat ou El Hajeb.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.