S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.08.2020 à 03 H 47 • Mis à jour le 18.08.2020 à 03 H 50
Par
Evénementiel

Pas moins de 100 MDH alloués au raout Banque Mondiale-FMI de Marrakech

Mohamed Benchaâboun, ministre de l’Economie et des Finances. MAP
D'abord hésitant pour cause de crise du Covid-19, Mohamed Benchaâboun vient de lancer ce 17 août les appels à manifestation d'intérêt pour l'organisation des Assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du FMI prévues en octobre 2021 au Maroc. Ceux-ci renseignent sur un évènement de tous les superlatifs qui se tiendra à Marrakech sous le slogan "Open Morocco". Les détails

Concoctés avec l'appui de l'antenne marocaine du cabinet français ESL &  Network, les appels à manifestation d'intérêt (AMI) pour l'organisation des Assemblées annuelles des deux institutions financières internationales, Banque mondiale et FMI, ont finalement été lancés ce 17 août. Il permettent d'avoir un aperçu de la taille gargantuesque de l'événement que le Maroc a tenu à organiser en dépit de la grave crise du Covid-19.


Le budget global des prestations estimé...

En maître d'ouvrage, le ministère de l'Economie et des Finances qui chapeaute les agapes prévues du 11 au 17 octobre 2021 à Marrakech, compte accueillir 16 000 conférenciers « dont les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales de 189 pays membres de ces institutions ainsi que des représentants du secteur privé, des ONG, et du milieu universitaire ». Autant dire, un pince-fesses de VIP qui n'est pas loin de rivaliser avec la COP 22, dernier grand raout abrité par la ville ocre en 2016.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.