Viol, chantage et vidéos: qui est Rachid El Fayek, le nouvel homme fort du RNI à Fès ?

Début septembre, C.B., une jeune femme qui se présente comme adhérente à la jeunesse du Rassemblement national des indépendants (RNI) - parti auquel appartient Rachid El Fayek - accuse par vidéo-témoignage le président de la commune rurale de l’avoir violée et exploitée sexuellement, en échange d’une promesse de mariage et de prise en charge matérielle. « Je viens d’une famille modeste, je ne suis rien devant lui et le pouvoir qu’il a entre ses mains. Il a promis de m’épouser et de m’installer dans l’appartement où je le rencontrais en privé », raconte-t-elle dans une des vidéos auxquelles Le Desk a eu accès. « Ensuite, il a pris l’habitude de me demander des faveurs sexuelles par messagerie instantanée, depuis sa voiture », ajoute-t-elle. Justement, des captures d’écran d’une supposée conversation entre C.B et El Fayek, censées illustrer cela, commencent à proliférer sur les boucles WhatsApp des militants politiques de la région.
Pour sa défense, Rachid El Fayek dénonce « un chantage » orchestré dans le but de lui soutirer de l’argent. Il porte plainte contre un individu auxquel la police judiciaire de la région tendra une souricière, vendredi 11 septembre dernier, par le biais d’une rencontre factice avec El Fayek pour la remise de la somme du chantage : 500 000 dirhams. La PJ arrêtera au total trois personnes, l’un d’entre eux officie à la commune présidée par El Fayek, selon Alyaoum24, et occupe le poste de coordinateur provincial à Fès de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UFTM), bras syndical du RNI.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.