Assurances
MHE a-t-il enjolivé Saham Finances pour la survendre au Sud-africain Sanlam ?

Deux ans après le rachat de Saham Finances pour plus d’un milliard de dollars, l’assureur Sud-africain Sanlam peine à digérer la kyrielle des implantations continentales héritées du réseau de Moulay Hafid Elalamy. Portefeuilles friables dans le créneau non-vie, coûteux doublons et synergies introuvables, ont occasionné un résultat opérationnel impacté par le Covid-19 en baisse de 39 % pour Sanlam au premier semestre de 2020. L’essentiel des charges de dépréciation de plus de 450 M$ étant liées à cette acquisition…
La dépêche de Reuters du 19 août dernier est passée sous les radars de l’actualité marocaine : le plus grand assureur sud-africain, Sanlam Ltd, avait déclaré qu'il enregistrerait la majeure partie d'environ 7,8 milliards de rands (453,33 millions de dollars) de charges de dépréciation, principalement liées à son acquisition de Saham Finances, au premier semestre 2020.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.