S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.02.2021 à 01 H 47 • Mis à jour le 06.02.2021 à 01 H 56
Par
Lobbying

Sahara: Elliott Abrams plaide la cause du Maroc contre le trio Baker-Bolton-Inhofe

L’avocat et ancien diplomate néo-conservateur américain Elliott Abrams. Youtube
Le Maroc a trouvé dans le néo-cons Elliott Abrams son meilleur avocat aux Etats-Unis pour contrer la charge de James Baker, John Bolton et James Inhofe qui, vent debout, ont fustigé la décision de Donald Trump reconnaissant la souveraineté du royaume sur le Sahara Occidental. Celui qui a aussi servi sous Ronald Reagan et George W. Bush est monté au créneau pour dire que l’Amérique avait tout intérêt à défendre son ultime allié au Maghreb

Avocat et ancien diplomate américain, Elliott Abrams a qualifié de « logique » la décision américaine de reconnaître la pleine souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental, soulignant que les arguments avancés par les détracteurs de cette décision « ne tiennent pas la route ».


Dans un article publié dans la revue américaine National Review sous le titre « La décision de Trump sur le Maroc était logique », celui qui a occupé diverses fonctions dans le domaine de la politique étrangère pour trois présidents des États-Unis républicains, Ronald Reagan, George W. Bush et Donald Trump et qui était représentant spécial américain pour le Venezuela, a critiqué les positions notamment de l'ancien envoyé spécial de l'ONU, James Baker, de l'ancien ambassadeur John Bolton et du sénateur républicain James Inhofe, vis-à-vis de la souveraineté du Royaume sur le territoire.


La reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental par l’administration Trump a suscité de vives protestations, notamment de la part de James Baker, John Bolton et du sénateur James Inhofe, rappelle-t-il.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.