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24.02.2021 à 13 H 04 • Mis à jour le 24.02.2021 à 13 H 32
Par
Affaires

Anas Sefrioui évincé d’une concession portuaire en France qu’il avait pourtant raflée

Le PDG du groupe Addoha et président de CIMAT, Anas Sefrioui. DAVID RODRIGUES / LE DESK
Le port français du Havre comptait relancer son terminal de vracs solides à l’arrêt depuis 2019 en attribuant une concession de 20 ans à Lorany Conseils, filiale de l’entreprise marocaine Ciments de l’Atlas présidée par Anas Sefrioui. Un tribunal de Rouen a toutefois annulé la procédure de passation sur plainte d’un concurrent belge pour « insuffisances de garanties financières ». Les détails

En France, le Conseil de surveillance du Grand Port maritime du Havre (GPMH) avait attribué fin 2020 son contrat de concession de réalisation et d’exploitation d’un terminal de vracs solides à l’entreprise Lorany Conseils, filiale de Ciments de l’Atlas (CIMAT), pour une durée de 20 ans.


Situé sur la rive sud du Grand canal du Havre, le terminal multivrac était libre de toute occupation depuis mai 2019. L’outil industriel promis à être développé sur une surface potentielle de 14 ha, devait être mis en activité dès l’été 2021. Il a vocation à traiter plus de 400 000 tonnes de marchandises dès la première année d’exploitation et à dépasser le million de tonnes de trafic maritime et fluvial à partir de la dixième année.

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