S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.03.2021 à 03 H 18 • Mis à jour le 23.03.2021 à 12 H 19
Par
Sahara

Union africaine: Le Maroc rejette fermement la posture du CPS inspirée par les pro-Polisario

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères. MAP
Un communiqué daté du 18 mars, pris comme un baroud d’honneur de l’Algérien Smail Chergui, ex-commissaire Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union Africaine (UA), a fait sort sortir Rabat de ses gonds. Le texte qui a sanctionné la réunion du CPS tenue le 9 mars, appelle à des initiatives à prendre de la part de l’organisation panafricaine sur la question du Sahara Occidental, que le Maroc rejette

Le Maroc ne se sent ni concerné ni intéressé par le communiqué rendu public le 18 mars à l’initiative du Kenya, président du mois du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union Africaine (UA), qui a sanctionné la réunion du CPS tenue le 9 mars 2021 sur la question du Sahara Occidental, a affirmé, vendredi 19 mars à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.


Il s’agit d’un « non-événement » pour le Maroc, qui continue à travailler au sein de l’UA dans le cadre de la décision 693 de l’Union, a précisé Bourita, lors d’un point de presse à l’issue d’entretiens avec son homologue guinéen, Ibrahim Khalil Kaba.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.