S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.04.2021 à 04 H 28 • Mis à jour le 13.04.2021 à 04 H 28
Par
France-Maroc

Attentat déjoué à Béziers: Paris reconnaît à minima l’aide décisive des services marocains

Gérald Darmanin, qui s’est rendu pour la première fois au Maroc ce 16 octobre, et son homologue marocain Abdelouafi Laftit. FADEL SENNA / AFP
Gerald Darmanin, ministre français de l’Intérieur a tweeté le 12 avril pour « constater une nouvelle fois la qualité de la coopération » entre la France et le Maroc « notamment en matière de lutte contre le terrorisme ». Un message subliminal qui tombe une dizaine de jours après que la DGST ait fourni à Paris des renseignements décisifs sur Leila B. la jeune franco-marocaine qui envisageait un carnage dans une église…

« Entretien téléphonique amical avec mon homologue marocain, Abdelouafi Laftit, pour constater une nouvelle fois la qualité de la coopération entre nos deux pays, notamment en matière de lutte contre le terrorisme, et poursuivre notre travail commun face à cette menace ». C’est par ce simple tweet au style télégraphique que le ministre de l’Intérieur français, Gerald Darmanin, a consenti le 12 avril, à reconnaître, mais sans le préciser, que les services de renseignement marocains ont apporté une aide décisive à la France qui a permis de déjouer un attentat terroriste imminent visant, entre autres cibles, une église à Béziers, dans le sud du pays.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.