S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.04.2021 à 02 H 13 • Mis à jour le 15.04.2021 à 02 H 15
Par
ONU-UE

Sahara: Un groupe d’eurodéputés pro-Maroc titille l’Algérie sur l’éviction de Petre Roman

Petre Roman. INQUAM Photos/Sabin Cîrstoveanu
S’adressant à Josep Borrell, diplomate en chef de l’UE, sept eurodéputés du groupe Renew Europe s’interrogent sur les parties ayant rejeté la candidature de l’ancien Premier ministre roumain Petre Roman au poste d’envoyé spécial de l’ONU au Sahara, vacant depuis deux ans. L’initiative tend ainsi à responsabiliser le Polisario et surtout son chaperon algérien à la faveur de Rabat

Sept eurodéputés du groupe Renew Europe (centriste), formation parlementaire européenne issue du groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ADLE) présidée par Dacian Cioloș, ont adressé le 25 mars une question écrite à Josep Borrell, haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité. Il y expriment leur inquiétude de constater que depuis la démission de l’Allemand Horst Köhler en 2019, le poste d’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU au Sahara Occidental est demeuré vacant.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.