S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.09.2021 à 02 H 28 • Mis à jour le 22.09.2021 à 02 H 52
Par
Industrie pharma

Médicaments à l’export : Ait Taleb glisse à Akhannouch un projet de décret fortement contesté

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé / MAP
Le ministre de la Santé a introduit en pleine transition gouvernementale un texte définissant les modalités à imposer aux laboratoires pharmaceutiques pour leurs exportations. Ses dispositions n'explicitent pas la loi en vigueur. Il avait déjà tenté de les imposer par circulaire avant que la Douane lui oppose son véto. Une patate chaude pour le futur gouvernement Akhannouch…

Khalid Ait Taleb a concocté le 25 août dernier un projet de décret, dont Le Desk a obtenu copie, relatif à l’octroi aux laboratoires pharmaceutiques de certificat de libre vente (CLV) et certificat de conformité aux règles de bonnes pratiques de fabrication (CBPF) qui risque de provoquer de nouvelles tensions entre la Santé et les associations professionnelles du secteur.


Selon la réglementation en vigueur, le premier document doit attester aux yeux des autorités du pays d'importation que le médicament concerné dispose bien d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) au Maroc, tandis que le second atteste, pour les autorités du pays d'importation, que le laboratoire exportateur respecte les règles de qualité pour la fabrication de ses médicaments.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.