Les tribulations de Robert Azoulay entre Essaouira, Marrakech, Paris et Hong Kong

Après avoir longtemps fait parler de lui, Robert Azoulay a disparu des radars depuis quelques années. Grande figure de Marrakech, où il réside officiellement, et d’Essaouira, le cousin germain du conseiller royal André Azoulay est un homme d’affaires bien connu au Maroc comme en France.
À la tête de plusieurs sociétés actives dans la promotion immobilière et de l’hôtellerie dans l’Hexagone, Robert Azoulay, né à Essaouira en 1947, attire vers lui les projecteurs des médias en s’associant, à travers son groupe français Conseil stratégie développement (CSD) à la célèbre chaîne mauricienne Beachcomber pour lancer en 2006 un projet unique dans la ville ocre : le Domaine Royal Palm (DRP).
400 millions d’euros pour le Beachcomber marrakchi
Pour ce premier projet touristique de Beachcomber en dehors de l’Océan indien, les deux partenaires voyaient grand. Un hôtel hors catégorie de 150 suites, plus de 200 villas « contemporaines inspirées de la tradition berbère », un riad composé de 200 appartements, un golf 18 trous dessiné par le célèbre designer Cabell B. Robinson… Robert Azoulay et l’enseigne mauricienne devaient mobiliser quelque 400 millions d’euros pour sortir de terre ce domaine niché dans la plaine du Haouz.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.