S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.01.2022 à 19 H 40 • Mis à jour le 06.01.2022 à 19 H 41
Par
Affaires

Marchés des ZAE de Casa à 400 MDH: opacité et soupçons de connivence

Le patron de la Société de développement local Casa Aménagement, Driss Moulay Rchid, et l’architecte Samia El Ghassal.
Il s'agit d'un projet de trois zones d'activités économiques pour un total de 400 millions de dirhams, porté par la SDL Casa Aménagement dont le patron est Driss Moulay Rchid. Une seule architecte est privilégiée: Samia El Ghassal. De quoi nourrir des suspicions, d'autant plus que la SDL choisit de jouer la carte de l'opacité sur fond de relations personnelles

Le projet est louable : des zones d'activités économiques (ZAE) dans la région de Casablanca pour accueillir les métiers à risque. Initié courant 2021, il se concrétise rapidement : un architecte est désigné, une entreprise de construction aussi et tout avance. Après le lancement du chantier de deux zones d'activités économiques, nous sommes passés au troisième ce 6 janvier. Seul bémol : transparence et doutes émanant de milieux professionnels consultés par Le Desk, remettant en cause l'octroi des marchés dans ce projet. Voici pourquoi.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.