S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.03.2022 à 17 H 22 • Mis à jour le 24.03.2022 à 10 H 16
Par
Document

Santé : le groupe Akdital publie un livre blanc pour exposer sa méthode

Dans une structure médicale du groupe Akdital. Crédit: Le Desk
Le groupe Akdital, leader national des cliniques privées a rendu public, ce 22 mars, un livre blanc dans le contexte de la future généralisation de la protection sociale. Compte-rendu

En période de pandémie, le Maroc s'est illustré à l'international de par son programme de lutte anti-Covid, mais cela n'aurait pas été aussi conséquent sans une collaboration harmonieuse entre le public et le privé. C'est du moins ce que plaide le groupe Akdital, détenteur de plusieurs cliniques et hôpitaux au niveau national, dans un livre blanc publié ce mardi et préfacé par l'ancien ministre de la Santé, El Houssaine El Ouardi.


La crise sanitaire a mis en exergue l'importance de réformer la protection sociale permettant au Maroc d'entamer son lancement de la réforme du système de santé national et de généraliser l'assurance maladie. « Plusieurs de nos concitoyens ont (re) découvert la qualité et le grand professionnalisme de nos médecins et de nos infirmiers. Du fait de la fermeture des frontières, tous les Marocains ont été pris en charge dans des structures marocaines, et traités par des compétences locales. Beaucoup, surtout ceux habitués à recevoir des soins à l’international, nous ont témoigné leur gratitude et leur étonnement devant la grande expertise de nos médecins et de nos infirmiers », rapporte Akdital dans son livre blanc.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.