S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.04.2022 à 18 H 07 • Mis à jour le 08.04.2022 à 22 H 42
Par
Tourisme

Mesures anti-Covid : le gouvernement fait la sourde oreille aux demandes des opérateurs touristiques

Contrôle sanitaire à l’aéroport international Marrakech-Ménara. MAP
Après la levée des principales restrictions anti-Covid, le secteur touristique s’apprête à sortir de sa léthargie. Mais la relance bute encore sur certaines mesures, comme l’obligation d’un pass vaccinal et d’un test PCR pour toute entrée sur le territoire. Un nouveau cheval de bataille de la Confédération nationale du tourisme (CNT) qui a saisi récemment Fatim-Zahra Ammor. Sans succès

Paralysé depuis mars 2020 par la crise du Covid-19, le tourisme peut enfin amorcer sa relance. Mais, déplorent les professionnels du secteur, cette reprise demeure « contenue et contrainte ». En cause : le protocole sanitaire en vigueur, « un frein réel qui réduit de moitié le rythme de la reprise », explique la Confédération nationale du Tourisme (CNT) dans un courrier adressé le 22 mars à la ministre Fatim-Zahra Ammor.


Dans ce document parvenu au Desk, le président de la CNT, Hamid Bentahar fait part à la ministre du Tourisme de ses arguments « en faveur des deux actions indispensables qui manquent pour compléter la dynamique gouvernementale enclenchée afin de reprendre le chemin de la relance sans plus d'entraves et maximiser ses effets bénéfiques tant pour nos entreprises et nos ressources humaines que pour la collectivité et l'économie nationales ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.