S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.09.2022 à 09 H 15 • Mis à jour le 13.09.2022 à 14 H 39
Par
Armée

Belkhir El Farouk reçu avec les honneurs en Israël par le chef de Tsahal

Belkhir El Farouk, chef d’Etat major des FAR reçu par son homologue israélien. Crédit: IDF
L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk est arrivé en Israël pour participer à une conférence internationale sur le renouvellement et la modernisation militaires ainsi que les innovations opérationnelles avec la participation de délégués haut gradés de 25 pays.

L'inspecteur général des Forces armées royales (FAR) et commandant de la zone Sud, le général de corps d'armée Belkhir El Farouk est arrivé en Israël pour participer à une conférence internationale sur le renouvellement et la modernisation militaires ainsi que les innovations opérationnelles avec la présence de délégués haut gradés de 25 pays.


Il s'agit du premier déplacement de haut niveau d'un représentant de l'armée marocaine en Israël. Un évènement salué par la garde d'honneur au siège de Tsahal à Tel-Aviv où de la musique militaire a été jouée en son honneur alors qu’il saluait les couleurs du Maroc et d’Israël et des blasons de leurs armées respectives aux côtés du chef d'Etat-major du Tsahal (IDF), Aviv Kohavi.


Pour rappel, cette conférence internationale se tient du 12 au 15 septembre, sous la direction de Kohavi, et avec la participation d’une dizaine de chefs d’armées du monde, dont le Maroc, l'Inde, la Finlande, les Etats-Unis et le Canada.


Cette démonstration militaire abordera « les mécanismes de changement et d'innovation dans le champ de bataille moderne en se concentrant sur : la défense multidimensionnelle, l'accès terrestre multidimensionnel, les frappes multidimensionnelles, les méthodes de cyber recherches ... », avaient fait savoir les organisateurs israéliens.


« Cette conférence renforcera la légitimité internationale dans les domaines de l'élargissement de la liberté d'action et de la création d'une profondeur stratégique », ajoute-t-on.


Par ailleurs, la conférence internationale permettra de renforcer « la visibilité d'Israël en tant que puissance régionale et pont de communication entre les cultures, en plus d'être une ressource importante dans le domaine de l'innovation », était-il précisé.



Pour sa part, la porte-parole adjointe de l'armée israélienne pour les médias arabes, Ella Waweya, avait précédemment annoncé dans une déclaration à la presse que la conférence se clôturera avec la présentation d'un modèle militaire qui « reflétera les capacités modernes dans les méthodes de combat ».


25 missions militaires participeront à cette manifestation, en plus de 9 commandants d'armée, au côté de plus de 200 chefs d'armées de haut rang, selon l'armée israélienne.


Le chef d'Etat major Farouk Belkhir reçu par lAviv Kohavi, chef de Tsahal. DR


Pour rappel, Aviv Kohavi avait effectué une première visite officielle au Maroc en juillet, durant laquelle il a été accueilli par le général Belkhir El Farouk, au QG des FAR .


Le Maroc et Israël ont signé une série d’accords militaires depuis la normalisation de leurs relations prévoyant une série de partenariats sur les échanges d’expériences, la fourniture d’armes ou encore l’interopérabilité de leurs armées.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite