Les détails de la visite du chef d’état-major israélien à Rabat
Le chef des Forces de Défense israéliennes, Aviv Kohavi, est attendu ce lundi après-midi à Rabat et entamera sa première visite officielle au Maroc mardi, apprend-on de l'agence de presse espagnole EFE.
Devant durer deux jours, le programme de Kohavi servira à « promouvoir les relations militaires et diplomatiques » entre les deux pays. Dans la matinée de mardi, il s'entretiendra avec l'Inspecteur général des Forces armées royales (FAR), le général Belkhir El Farouk, ainsi qu'avec Abdellatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l'Administration de la Défense.
Accompagné d'une délégation de hauts responsables militaires, Kohavi se réunira également avec des représentants de la sécurité du pays et des membres de la communauté juive au Maroc, avant de retourner en Israël jeudi.
Pour rappel, le ministre israélien de la Défense Benny Gantz, s'était rendu à Rabat pour la signature d'un accord qualifié d'historique de coopération en matière de défense avec le Maroc.
Lors de l'édition 2022 de l'African Lion, des officiers du Tsahal (IDF), ainsi que des responsables du ministère israélien de la Défense, ont participé à l'exercice militaire en ayant un statut d'observateurs.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
01.12Marine royale
-
-
29.11