S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.10.2022 à 14 H 37 • Mis à jour le 17.10.2022 à 15 H 28
Par
Trading

Jim Lewis, le «gourou de l’argent» débarque au Maroc pour évaluer la mine de Zgounder exploitée par Aya

Jim Lewis et Ivan Bayoukhi, cofondateurs de Wall Street Silver. Crédit : Reddit
Le cofondateur de WallStreetSilver, une communauté de crypto-traders agissant en meute sur Reddit, est à l'origine de l'idée de thésauriser le plus d'argent possible dans un environnement plus inflationniste que ce que prétendent les autorités financières. Il veut ainsi miser sur le potentiel de la mine d’argent de Zgounder exploitée par le Canadien Aya Gold & Silver

Selon nos informations, Jim Lewis, un des cofondateurs de Wall Street Silver, est arrivé ce lundi au Maroc. Il se dirigera ce mardi à Zgounder, pour visiter la mine du Canadien Aya Gold Silver.


Jim Lewis s'était notamment allié à Ivan Bayoukhi, un ancien vendeur de voitures de 25 ans qui vit avec ses parents en Alberta, au Canada. Son associé Bayoukhi s’était rendu célèbre sur les réseaux sociaux et à travers la presse spécialisée lorsqu’à la tête d’une communauté de plus de 122 000 adeptes (de ‘stackers’ dit-on dans leur jargon) a fondé, en 2021, un sous-forum sur la plateforme Reddit appelé WallStreetSilver, formée il y a un an au moment où WallStreetBets  - dont les disciples de Bayoukhi ont été d’ailleurs exclus - organisait « un soulèvement des gens ordinaires contre les élites financières », par l'achat coordonné d'actions.


Son crédo ? Mener une « révolution silencieuse » sur Reddit pour thésauriser l'argent du monde et faire tomber le système financier. Ces « foreurs » cherchent à augmenter les prix de l'argent en achetant massivement des lingots et des pièces de monnaie en argent pour se protéger d'une ère d'inflation à venir. Ils entendent ainsi prendre la tête de leur commerce en s’affranchissant des institutions financières dont le système est jugé « injuste ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.