S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
31.01.2023 à 01 H 17 • Mis à jour le 24.09.2023 à 20 H 19
Par
Maltraitance animale

À Tanger, des chiens errants abattus par centaines pour les beaux yeux de la FIFA ?

Chiens errants à Tanger. Crédit: DR
À l’approche de la Coupe du monde des clubs, organisée à Tanger et Rabat et précédée par la visite d’une délégation de la Fédération internationale des associations de football (FIFA) au Grand Stade de la ville du Détroit, des associations locales ont documenté les mesures radicales d’extermination des chiens errants commanditées par les autorités locales

Des centaines de chiens errants auraient été « brutalement tués à Tanger, afin d'impressionner une délégation de la Fédération Internationale des Associations de Football (FIFA) », attendue cette semaine pour inspecter le Grand Stade de Tanger, qui accueillera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA du 1er au 11 février, avancent des défenseurs des droits des animaux au site d'information américain The Daily Beast.


« Ils essaient de nettoyer les rues des animaux errants avant la visite de la FIFA en février. Rien qu'aujourd'hui, ils ont tué plus de 25 de nos chiens », s'indigne Sally Kadaoui, fondatrice de SFT Animal Sanctuary, une association à but non lucratif qui sauve et soigne les animaux sans abri de la ville.

 

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.