S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.02.2023 à 02 H 40 • Mis à jour le 24.09.2023 à 20 H 18
Par
Hydraulique

La future station de dessalement de Tanger confiée à l’Israélien Mekorot

Marrakech : Mémorandum d’entente entre l’ONEE et Mekorot dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement liquide. Crédit: MAP
Associée à l’ONEE travers un mémorandum signé en novembre dernier, la compagnie nationale des eaux d'Israël sera chargée, selon nos sources, du design du projet d’unité de dessalement d’eau de mer prévue pour les besoins de la Ville du Détroit et sa région. Un choix fondé sur une innovation technologique moins énergivore que les procédés conventionnels. Les détails

En septembre dernier, dans le cadre d’une réunion d’étude dédiée à la problématique de l'eau dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, l’idée de doter la Ville du Détroit et ses environs d’une usine de dessalement d’eau de mer avait été débattue.


L’usine devrait ainsi répondre aux fortes pressions subies par les eaux de la région et du bassin du Loukkos, mais aussi contribuer à la préservation des ressources en eau de la région. On vise par ailleurs, principalement, à promouvoir et sécuriser l’approvisionnement de la ville de Tanger en eau potable et industrielle.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.