S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.04.2023 à 01 H 42 • Mis à jour le 14.04.2023 à 23 H 03
Par
Justice

Viol à Tiflet: les accusés condamnés à 10 et 20 ans de prison ferme

Cour d’appel de Rabat. Crédit : Le Desk
Les violeurs de la fillette de Tiflet viennent d'être condamnés à des peines allant de 10 jusqu'à 20 ans de prison. Une sentence qui contraste avec les peines prononcées en première instance

Revirement à la Cour d'appel de Rabat ce jeudi soir. Après une légère condamnation en première instance, unanimement dénoncée, la Cour vient de prononcer ce 13 avril, tard le soir, de sévères peines à l'encontre des trois accusés dans le cadre de l'affaire de viol de la fillette de Tiflet.


Le juge a ainsi décidé de condamner à 10 ans de prison ferme les deux accusés, ayant écopé en première instance de deux ans de prison ferme assortis de 18 mois de sursis. 40 000 dirhams de dédommagements ont été décidés.


Pour le troisième coupable, se révélant être le père de l'enfant né suite au viol, il est désormais condamné à 20 ans de prison ferme. Il avait eu droit, lors de la première condamnation, à une peine de deux ans de prison ferme. Pour les dédommagements à verser à la victime, ils ont été fixés à 60 000 dirhams.


Les condamnés disposent de dix jours pour se pourvoir en cassation.


Comme révélé ce 13 avril par un des avocats, le juge d'instruction a par ailleurs décidé d'ouvrir une enquête à son niveau, auditionnant il y a quelques jours une témoin de l'affaire. Celle-ci, mineure, est aussi la cousine des coupables.


Lire notre chronique judiciaire : Au procès des violeurs de Tiflet, c'est aussi la justice marocaine qui est condamnée

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite