S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.04.2023 à 00 H 51 • Mis à jour le 20.04.2023 à 00 H 51
Par
Diplomatie

Stéphane Séjourné, l’homme du tropisme algérien de Macron à l’Europarlement

Stéphane Séjourné, le 12 décembre au Parlement européen. (Abdesslam Mirdass/Hans Lucas/AFP)
Le secrétaire général du parti présidentiel français Renaissance et n°1 du groupe Renew Europe au Parlement européen applique à Strasbourg et Bruxelles la politique de deux poids deux mesures d’Emmanuel Macron envers les deux piliers du Maghreb : l’offensive contre les intérêts du Maroc et l’indulgence systématique envers l’Algérie

Les députés européens devaient étudier ce jeudi une résolution condamnant la détérioration de la liberté de la presse en Algérie, suite à la condamnation par la justice algérienne du journaliste et patron de presse Ihsane El Kadi à cinq ans de prison de ferme. Mais la motion a tout simplement été retirée de l’agenda du Parlement européen, « avec l’appui des députés macronistes de Renew Europe, qui ont changé d’avis sur le sujet », explique le quotidien parisien Le Figaro dans son édition du 18 avril.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.