PLF24: réforme de la TVA et des taxes locales, révision de l’IR et de l’IS … les priorités de la CGEM

En conjonction avec la rentrée économique de la CGEM, le deuxième Conseil d’administration sous la présidence de Chakib Alj s'est tenu ce vendredi 1er septembre. Outre l'examen de l'évolution du dialogue social, ce CA a également porté sur les recommandations formulées par les acteurs patronaux en vue de la préparation du Projet de loi de finances (PLF) pour l'année budgétaire 2024.
Avant de se pencher sur la question, Chakib Alj, président de la CGEM, a annoncé la couleur, lors d'une conférence de presse à l'issue du CA : « Les entreprises marocaines vivent actuellement beaucoup de difficultés, dont une grande pression sur leur trésorerie, mais elles ne baissent pas les bras. Il faudra donc leur donner les moyens de traverser ces difficultés et de se développer ».
La CGEM, par le biais de ses recommandations « pragmatiques et réalistes », espère que la prochaine Loi de finances sera élaborée en faveur de la croissance des entreprises et de la dynamisation de l'emploi. Ces propositions, transmises au ministère de l'Économie et des Finances au début du mois de juillet, émanent des fédérations sectorielles, des régions de la CGEM et de diverses commissions, reflétant ainsi « les préoccupations de l'ensemble des entreprises, indépendamment de leur taille », a tenu à préciser le patron des patrons.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.