Rabat: Akhannouch incite Rhlalou à démissionner, celle-ci s’accroche à son poste
L'ombre d'un putsch politique planait au-dessus du Conseil communal de Rabat, visant la présidente Asmaa Rhlalou. Forte d'une majorité numériquement solide, Rhlalou a accumulé un nombre considérable de « bourdes », notamment en imposant des amendements « liberticides » pour limiter les débats au sein du Conseil, au point de devenir « persona non grata » aux yeux de ses pairs.
Selon une source bien informée du Rassemblement national des indépendants (RNI), auquel appartient Rhlalou en tant que membre du Bureau politique, Aziz Akhannouch, président du parti, a pris position, mardi 26 septembre, lors d'une réunion avec les caciques du RNI et la présidente du Conseil communal de Rabat. Il a plaidé pour l'éviction de cette dernière. Toutefois, la présidente du Conseil communal a catégoriquement refusé, marquant ainsi « son opposition à la direction du RNI », témoigne Driss Errazi, membre du Conseil communal et président du Conseil de l'arrondissement de Hassan à Rabat, qui était présent à la réunion.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.