S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.10.2023 à 20 H 19 • Mis à jour le 02.10.2023 à 20 H 21
Par
Nettoiement

Casablanca: l’usine de valorisation des déchets demeure en stand-by en raison de l’indisponibilité de terrain

Le conseil de la région de Casablanca-Settat du lundi 2 octobre (Crédit : Le Desk)
Le projet visant à ériger une usine dédiée à la valorisation, au tri des déchets ménagers, et au traitement des lixiviats, bien qu'ayant obtenu l'aval des membres du Conseil de la région de Casablanca-Settat à l'issue d'un long débat marqué par l'opposition de plusieurs conseillers, se trouve actuellement en stand-by. L'emplacement de cette usine demeure l'élément problématique. Les détails

Très attendue par les résidents de la capitale économique, l'usine de valorisation, de tri des déchets ménagers et de traitement des lixiviats ne semble pas destinée à voir le jour dans un avenir proche. Au cours de la session d'octobre du Conseil de la Région de Casablanca-Settat, tenue ce lundi à Settat, les membres du Conseil ont débattu en vue de ratifier le projet de convention-cadre de partenariat entre le Conseil de la Région de Casablanca-Settat, le ministère de l'Intérieur, la Wilaya de la région, la Préfecture de Médiouna et le Conseil de la Commune de Casablanca, en vue de la réalisation de cette usine. Un projet qui s'inscrit dans le cadre du programme de développement régional (PDR).


Parmi les 60 points à l'ordre du jour de cette session ordinaire, c'est précisément ce point qui a captivé l'attention des conseillers régionaux, suscitant l'opposition de plusieurs d'entre eux. La situation a même atteint un point où Abdellatif Maâzouz a été contraint de suspendre la séance, et il a convié les élus les plus réticents au projet à une réunion à huis clos en présence du Wali de la Région.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.