S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.10.2023 à 09 H 09 • Mis à jour le 11.10.2023 à 21 H 40
Par
Santé

À l’hôpital 20 août de Casablanca, seize patients deviennent aveugles suite à une injection médicamenteuse

Hôpital 20 août 1953 (DR)
D’après la version officielle de l’hôpital 20 août 1953 de Casablanca, 16 patients auraient perdu la vue suite à une injection intra-vitréenne d’Avastin, un anticorps monoclonal employé inappropriément pour traiter la dégénérescence maculaire. Les détails

Casablanca, le 19 septembre. Un groupe de patients est admis au service d’ophtalmologie de l’hôpital 20 août 1953 relevant du Centre hospitalo-universitaire (CHU) Ibn Rochd pour recevoir une injection d’Avastin, médicament initialement développé pour traiter divers types de cancers.


Le jour suivant, deux d’entre eux sont admis en urgence au service d’ophtalmologie pour perte totale de la vision. « Suite à l’examen clinique des deux cas, 14 autres patients, dont un enfant, ont été rappelés pour une prise en charge thérapeutique d’urgence  », confie au Desk Asma El Kettani, chef du service d’Ophtalmologie pédiatrique.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.