S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.11.2023 à 15 H 01 • Mis à jour le 29.11.2023 à 02 H 14
Par
Litige

OCP vs. Mosaic: les droits compensateurs sur les engrais marocains revus à la baisse

Siège du groupe OCP à Casablanca. Crédit: Le Desk
Dans le cadre du litige opposant OCP à la société américaine Mosaic, le département américain du Commerce a sensiblement réduit les droits compensateurs appliqués sur les engrais phosphatés marocains, passant de 19,97% à 2,12%. Cette décision intervient à la suite d'une série de jugements et suscite la déception du concurrent étasunien

Après une succession de péripéties, l'issue a finalement été révélée. Le département américain du Commerce a récemment annoncé les résultats des premières investigations administratives annuelles relatives aux ordonnances de droits compensateurs imposés sur les engrais phosphatés en provenance du Maroc, élaborés par le Groupe OCP.


Selon un communiqué de The Mosaic &  Co, le concurrent de l'OCP sur le territoire étasunien, les taux de droits compensateurs (CVD) infligés à OCP ont subi une réduction notable, passant de 19,97 % à 2,12 %. Il convient de souligner que, selon la même résolution, les taux de CVD pour le producteur russe PhosAgro ont connu une hausse, s'élevant de 9,19 % à 28,5 %.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.