Nador: le projet du Chinois Aeolon, ébauche d’un nouvel écosystème industriel
Aeolon, industriel chinois spécialisé dans la fabrication de pales d'éoliennes nouvelle génération, a donné ce 23 janvier, le coup d’envoi de la construction de sa nouvelle usine à Nador, et plus précisément à la zone d'accélération industrielle (ZAI) Bétoya, où il a choisi s'implanter, au lieu Tanger Tech, comme révélé précédemment par Le Desk. Ce centre de production, sixième de l’entreprise et premier en dehors de la Chine, marque le lancement du projet d’investissement du géant chinois au Maroc.
Ce premier investissement de 220 millions d’euros, soit 2 milliards de dirhams, ne marque que la première étape du développement d’Aeolon dans le royaume, selon les sources contactées par Le Desk. Le groupe, précise-t-on, est déterminé à « continuer de collaborer avec les acteurs nationaux du secteur des énergies renouvelables et de contribuer à la croissance durable de l'industrie éolienne au Maroc ».
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.