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11.07.2024 à 16 H 59 • Mis à jour le 11.07.2024 à 17 H 16
Par
Ferroviaire

Système de signalisation à 3,2 MMDH pour LGV Kénitra-Marrakech: vers un duel Chine-Japon

Un conducteur d’un train à grande vitesse en Chine. Crédit : AP
Les concurrents étrangers continuent à se bousculer aux portes de l'Office national des chemins de fer (ONCF). En jeu, plusieurs milliards de dirhams de contrats pour la réalisation de la LGV jusqu'à Marrakech. Dernier marché en date: le système de signalisation pour lequel deux grands acteurs mondiaux du ferroviaire, identifiés par Le Desk, sont en lice. Révélations

Ce sont pas moins de 3,2 milliards de dirhams (MMDH) qui ont été mobilisés par l'ONCF pour un autre marché, tout aussi stratégique et nécessaire pour la réalisation de l'extension de la Ligne à Grande Vitesse (LGV) de Kénitra jusqu'à Marrakech. Il s'agit du contrat de réalisation des installations de signalisation et de télécommunications, dont nous avions précédemment rapporté les détails. Le marché s'étale sur une durée de quatre ans, avec un début de chantier fixé au 1er janvier 2025.


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