Aéronautique : le Suédois Trelleborg concrétise son installation à Nouaceur

Leader mondial des solutions polymères techniques, le groupe suédois Trelleborg coté au Nasdaq Stockholm Large Cap qui a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires annuel d'environ 34 milliards de couronnes (soit plus de 31 milliards de dirhams) à travers le monde, a officialisé sa nouvelle implantation au Maroc, selon des sources consultées par Le Desk. En 2021, à travers sa division Automotive Boots, Trelleborg avait déjà investi plus de 50 millions de dirhams (MDH) dans le royaume à travers Trelleborg Kénitra. Objectif : délocaliser au Maroc la fabrication des systèmes de sécurité des pièces automobiles en caoutchouc (jointure, solutions d’étanchéité…) initialement assurée en Europe.
Le groupe Trelleborg a été fondé en 1905 en Suède. Il est doté de 30 centres de R&D et emploie plus de 15 600 personnes sur plus de 100 sites, répartis sur 40 pays. S’il comprend trois secteurs d'activité : Trelleborg Industrial Solutions, Trelleborg Medical Solutions et Trelleborg Sealing Solutions, c’est à travers cette dernière basée en Allemagne qu’il a posé pied dans la Zone d’accélération économique (ZAE) de Nouaceur en périphérie sud de Casablanca, là où se développe l’essentiel de l’écosystème aéronautique du royaume.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.