S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.12.2024 à 03 H 20 • Mis à jour le 24.12.2024 à 11 H 08
Par
Exclusif

Au Brésil, Emaphos, filiale d’OCP sous enquête antidumping incitée par l’Israélien ICL Group

Litige en vue entre Emaphos et ICL au Brésil. Illustration: Zineb Azzedine / Le Desk
Les autorités brésiliennes ont ouvert une enquête antidumping sur les importations d'acide phosphorique alimentaire en provenance de trois pays, dont le Maroc. A l’origine, selon nos sources, une requête introduite par une entité sud-américaine de la multinationale israélienne ICL Group qui vise, concernant le royaume, la JV Euro Maroc Phosphore

Le 18 décembre, les autorités brésiliennes ont lancé une enquête sur la pratique potentielle de dumping concernant les importations d'acide phosphorique alimentaire en provenance de Chine, du Mexique et du Maroc.


L'enquête, menée par le secrétariat au Commerce extérieur (Secex) relevant du ministère du Développement, de l'Industrie, du Commerce et des Services (MDIC), du Brésil, examinera les importations de la période d'avril 2023 à mars 2024, afin de trancher si les exportateurs en question ont eu recours à des pratiques commerciales déloyales, consistant à vendre des produits à des prix artificiellement bas, dans le but de concurrencer de manière injuste les producteurs brésiliens.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.