S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
08.01.2025 à 03 H 48 • Mis à jour le 08.01.2025 à 04 H 03
Par
Armement

30 Mirage 2000-9E émiratis pour le Maroc dès 2027 suspendus à l’accord de Paris

Un Mirage 2000-9 émirati. Crédit : Robert Sullivan / Flickr
Sur les 60 appareils en service dans l’armée de l’air émiratie, Abu Dhabi pourrait, dès 2027, céder à Rabat la moitié de sa flotte de Mirage 2000-9E en contrepartie des premières livraisons de Rafale F4 de la part de Paris. Une option jugée il y a quatre ans comme peu probable, qui attend désormais le feu vert de la France

Loin d’être actée en avril, la cession de 30 avions de combat Mirage 2000-9E par les Émirats arabes unis (EAU) aux Forces Royales Air (FRA) pourrait être incessamment approuvée assurent des sources émiraties.  « Cette affaire est sur le devant de la scène depuis la visite du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, en France, en avril dernier », ajoutent-elles, ne manquant pas d’évoquer la présence du Roi Mohammed VI à Abu Dhabi dans un cadre privé.


Cette décision renforce encore la coopération militaire et les relations diplomatiques et économiques entre Rabat et Paris, poursuivent les mêmes sources relayées par des médias moyen-orientaux. Cependant, le transfert ne pourra avoir lieu qu’à la réception par les Emirats de leurs premiers Rafale F4, prévue en 2027, ajoute-t-on.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.