Marrakech : le fondateur d’Orpea, Jean-Claude Marian, derrière un projet d’hôtel cinq étoiles
Création : Mohamed Mhannaoui / Le Desk
Sur l'avenue Mohammed VI, dans la zone touristique de l'Agdal, à Marrakech, un terrain d'environ deux hectares est en friche depuis une décennie. Il est bordé par le Mogador Kasbah, établissement de la chaîne Ryad Mogador, propriété de la famille Chaabi via Ynna Holding, qui, depuis sa fermeture en 2021, porte les marques d'un abandon prolongé. À proximité, le Jaal Riad Resort, complexe 5 étoiles d'Atlas Hospitality, filiale hôtelière d'Al Mada, tourne, lui, à plein régime.
C'est sur cette parcelle, nichée entre un établissement clos et un autre en plein boom, que le fondateur du groupe Orpea, numéro un européen des maisons de retraite et des cliniques privées, prépare un projet d'hôtel 5 étoiles, sous l'enseigne DoubleTree by Hilton.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

@soufianesbiti