S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements
22.07.2026 à 18 H 28 • Mis à jour le 22.07.2026 à 18 H 36
Par
Exclusif

Affaire CDG-CGI : après la cassation, les jugés s’éclipsent face à la cour d’appel

Création : Mohammed Mhannaoui / Le Desk
Renvoyé devant la Cour d'appel de Fès après un arrêt de cassation resté inaperçu, le dossier Madinat Badis prend un tour inattendu. L'ex-patron de la CGI Ali Ghannam, déjà condamné à deux reprises, ainsi que d'autres personnes poursuivies ne se présentent plus aux audiences, poussant la justice à activer la procédure par contumace. Révélations

Douze ans après le déclenchement du scandale immobilier de Madinat Badis, le dossier judiciaire connaît un rebondissement resté jusqu'ici peu commenté. Après avoir cassé l'arrêt d'appel de 2022, condamnant les principales figures de l'affaire, la Cour de cassation a renvoyé le dossier devant la Cour d'appel de Fès, apprend Le Desk.


Mais dans ce nouveau round judiciaire, la plupart des personnes poursuivies, dont l'ex-directeur général de la CGI, Mohamed Ali Ghannam, ne se présentent plus aux audiences. Résultat : la procédure par contumace, d'abord limitée à quelques accusés secondaires, s'est progressivement étendue à la quasi-totalité des mis en cause du dossier.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.