Hydrogène vert : OCP marque son intérêt pour les électrolyseurs du Français McPhy
McPhy, spécialiste des électrolyseurs pour la production d’H2. Crédit: DR
Le spécialiste français des équipements de production et distribution d'hydrogène est en « phase d’exploration » au Maroc comme l’a dévoilé Jean Baptiste Lucas, directeur général de McPhy au quotidien Les Echos. Et c’est avec le groupe OCP qui a marqué un intérêt pour cette ancienne start-up qui emploie 260 personnes en France, Italie et Allemagne, née il y a quinze ans des recherches du CNRS et du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) que des discussions ont été notamment entamées, apprend-on par ailleurs. Preuve en est la présence d’une délégation du géant des phosphates et des engrais à l’inauguration, le 13 juin, de sa gigafactory d'électrolyseurs à Belfort, une première en France ayant nécessité un investissement de 50 millions d’euros.
L’usine de 22 000 mètres carrés édifiée sur un terrain de huit hectares est un maillon essentiel dans la filière hydrogène française. Les électrolyseurs McPhy, basés sur une technologie dite alcaline, doivent servir à produire industriellement de l'hydrogène de façon propre, à partir d'électricité éolienne, solaire voire nucléaire, et de se passer du gaz méthane utilisé jusqu'à présent.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
