S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements
08.11.2025 à 15 H 54 • Mis à jour le 08.11.2025 à 15 H 57
Par
IPO

SGTM soigne la mise en scène de son introduction en bourse

Création : Fatima Zahra Ouazzani Touhami / Le Desk
Le géant marocain du BTP orchestre une communication millimétrée à la veille d’un tournant stratégique. Derrière les chiffres flatteurs et le discours de transparence, se dessine une opération de mutation institutionnelle : d’un groupe familial à un futur émetteur coté à Casablanca

Depuis quelques temps, la Société Générale des Travaux du Maroc (SGTM) s’emploie à raconter sa transformation. Des ambitions précédemment révélées par Le Desk. Campagne d’affichage, tramways habillés, entretiens de son directeur général Hamza Kabbaj : tout concourt à installer l’image d’un acteur solide, structuré et prêt à franchir une nouvelle étape de son histoire. Cette mise en scène accompagne la préparation d’une introduction à la Bourse de Casablanca, prévue d’ici fin 2025, pour financer une croissance portée par un carnet de commandes record de 34 milliards de dirhams (MMDH).


En interne, l'heure est à la préparation chez la SGTM. Comme c'est le cas pour les sociétés en bourse, deux commissaires aux comptes ont déjà été désignés : PwC et le cabinet d'audit JS Conseil. Au niveau de la répartition du tour de table, de l'ordre a été mis, avec dorénavant de la clarté : un family office détient la majorité des parts, AKMH Invest, tandis que le reste est partagé entre M'hammed Kabbaj, Mohammed Kabbaj, Hamza Kabbaj, Jihane Kabbaj, Mohamed Ali Kabbaj, Brahim Kabbaj et Hicham Kabbaj.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.