S'abonner
Se connecter
Logo du site LeDesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
05.02.2024 à 16 H 08 • Mis à jour le 08.02.2024 à 12 H 51 • Temps de lecture : 3 minutes
Par

Cinéma Cinéma: les professionnels alertent sur « une négligence envers les cinéastes »

Le 2 février, à l'hôtel Idou Anfa à Casablanca, l’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’homme (ARMCDH) a organisé une réunion sur la gouvernance du cinéma au Maroc, à l’occasion de la publication de son rapport intitulé « Politique publique du cinéma au Maroc: vers une harmonisation avec la constitution des droits et des libertés ». Les détails

Des inimitiés tenaces persistent entre les professionnels du cinéma et le Centre cinématographique marocain (CCM). Au fil du temps, les relations entre ces deux instances censées, pourtant, œuvrer pour une cause commune se sont obscurcies. Ces conflits risquent d'entraver le développement du cinéma au Maroc. Mettons de côté les reproches et examinons les points de discorde identifiés lors de la présentation du rapport de l’Association des rencontres méditerranéennes du cinéma et des droits de l’homme (ARMCDH), vendredi 2 février, portant sur la politique publique du cinéma au Maroc et son alignement avec la constitution des droits et des libertés.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.