
Ciné d'animation FICAM : Cap sur les pépites du court métrage d’animation
Le FICAM, festival international du cinéma d'animation de Meknès, offre cette année une sélection de courts métrages riche en créations fantastiques et uniques. Loin d'être les laissés-pour-compte du festival, ces courts métrages constituent une véritable mine d'or pour les amateurs de films originaux.
L'animation, dans son format court, se libère des contraintes du long métrage et devient un terrain de jeu pour les réalisateurs les plus inventifs. On y trouve des styles et des techniques variés, allant de l'animation traditionnelle au numérique, en passant par le stop-motion et l'animation 3D.
La Court Compèt’ du FICAM nous transporte donc dans des univers variés et fascinants, de la Venise carnavalesque à l'Allemagne de l'Est en passant par les eaux tumultueuses de la mer. Ils explorent des genres tout aussi divers, allant du drame poignant à la comédie initiatique, en passant par l'animation poétique et le documentaire engagé.
Le Desk a passé en revue les 41 films courts en compétition officielle cette année, du pamphlet vidéoludique au cantique apocalyptique.
Humour potache et audace formelle
Le FICAM offre cette année une sélection de courts métrages qui célèbrent l'esprit potache et la nervosité du genre. Des blagues lancées à la volée se transforment en films audacieux, parfois après des mois ou des années de travail.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.