Abonnez-vous !

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
L'agenda
04.02.2020 à 13 H 12 • Mis à jour le 04.02.2020 à 13 H 25
Par

Photo Hassan Hajjaj photographie la star adolescente Billie Eilish pour Vogue

En plus de la couverture, Hajjaj a également été chargé de prendre une série de photos de la chanteuse, qui figurent à l'intérieur de l'édition imprimée du numéro de mars 2020 de Vogue

La chanteuse adolescente Billie Eilish est la vedette du numéro de mars 2020 du magazine Vogue. Pour cette nouvelle édition, Vogue a commandé trois couvertures uniques à trois photographes différents, dont une prise de vue de l’artiste et photographe maroco-britannique Hassan Hajjaj, rapporte Arab News.


Sur la couverture réalisée par Hajjaj, la chanteuse de « Bury a Friend » porte une veste et un collier Gucci alors qu’elle pose sur un fond coloré et à motifs qui est devenu la marque de fabrique du désormais célèbre photographe autodidacte. En plus de la couverture, Hajjaj a également été chargé de prendre une série de photos de la chanteuse, qui figurent à l’intérieur de l’édition imprimée.


Hassan Hajjaji à Essaouira en 2016. MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK


Sur l’une des images, la star, habillée d’un motif personnalisé d’  « Andy Wahloo » –  la marque de vêtements de Hajjaj –  et d’anneaux de nom personnalisés de Melody Ehsani, pose devant un tapis de paille décoratif que l’on trouve couramment en Afrique du Nord. Le cadre est constitué de boîtes de soupe vertes portant l’inscription « Andy Wahloo » en arabe.


Selon un post Instagram de Hajjaj, l’artiste né à Larache a été contacté par la publication l’année dernière pour réaliser la couverture. « Cela ressemblait à un rêve jusqu’à aujourd’hui. Je suis honoré et humble », a-t-il écrit. « Merci à Vogue et Billie pour l’amour et le soutien. J’espère que cela ouvrira d’autres portes aux artistes du monde entier », a-t-il conclu.


On se souvient, ajoute Arab News, que Hajjaj était également à l’origine de la première couverture du rappeur américain Cardi B pour le numéro du 13 novembre 2017 du New York Magazine.


Lire aussi : Hassan Hajjaj immortalise Madonna à Marrakech