S'abonner
Se connecter
Logo du site LeDesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
25.12.2020 à 13 H 35 • Mis à jour le 25.12.2020 à 13 H 43 • Temps de lecture : 3 minutes
Par

Expo « Horizon oblique » : la compulsive nécessité du contact humain racontée par Mahi Binebine

Du 26 décembre au 30 mars, le Comptoir des Mines de Marrakech accueille avec pompe la dernière exposition de Mahi Binebine. L’un des enfants prodiges de la ville ocre signe un panorama étrangement fascinant intitulé « Horizon Oblique ». Il partage d’ailleurs, les murs de la galerie marrakchi avec l’exposition, « Au nom des miens » de Hassan Bourkia maintenue jusqu’au 21 février prochain

Artiste multidisciplinaire, auteur à succès et philanthrope confirmé, Mahi Binebine nous entraîne cette fois dans un univers inquiétant où les corps se mêlent, s’entremêlent jusqu’à la fusion. Dans les peintures comme dans les sculptures dévoilées, le corps humain, les bustes et les visages deviennent un motif repris jusqu’à l’obsession. Toutes les figures sont identiques et perturbent par leur anonymat, même si parfois une paire de seins sur un corps blafard se distingue du lot. Des soldats de bronze et des masses couleur plâtre semblent vouloir prendre vie comme l'armée de terre cuite de l’empereur Qin. Ici, l'angoissante évocation des visages qui disparaissent derrière les masques « covidiens » est légitime.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.