S'abonner
Se connecter
Logo du site LeDesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.10.2020 à 12 H 16 • Mis à jour le 10.10.2020 à 12 H 16 • Temps de lecture : 10 minutes
Par

Paléontologie Le «premier homme» de Jebel Irhoud, un docu-événement sur les nouvelles origines de notre espèce

Le documentaire-évènement «Homo Sapiens: les nouvelles origines» sera diffusé ce samedi 10 octobre en prime time sur Arte France, le 15 octobre sur Al Aoula et en janvier 2021 sur 2M. C'est le récit de recherches fascinantes qui révolutionnent l’histoire de l’origine de notre espèce, en démontrant qu'Homo sapiens arpentait déjà le Maroc une bonne centaine de milliers d'années plus tôt qu'on ne le pensait jusqu'ici...

C’est un documentaire inédit que propose en prime time (20h50) ce samedi 10 octobre Arte France à l’occasion de la Fête de la science, et le 15 octobre sur la première chaine publique marocaine Al Aoula. Il sera rediffusé en janvier 2021 sur 2M.


« Homo sapiens : les nouvelles origines », co-produit par Arte France, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) et Soread 2M, relocalise le « nouveau berceau de l’humanité » à Jbel Irhoud, au Maroc, sur fondant sur les plus récentes découvertes paléontologues.



« Ce film documentaire aux allures d’enquête scientifique nous explique comment des certitudes ont été ébranlées suite à de nouvelles révélations », promettent ses concepteurs, deux chercheurs passionnés, le Français Jean Jacques Hublin et le Marocain Abdelhouahed Ben-Ncer.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.