
Mohamed Melehi et Mehdi Qotbi. Photos: Brahim Taougar (à-g) et Mohamed Drissi Kamili (à-d). Création: MOHAMED DRISSI KAMILI / LE DESK
Art Mohamed Melehi se retire de la commission d’acquisition de la FNM
Tiraillements au sein de la commission d'acquisition d’œuvres installée par la Fondation nationale des musées (FNM) et dotée d’un budget de 6 MDH: le grand peintre Mohamed Melehi, annoncé comme membre de l’instance, a préféré se retirer. En interne, la question sur le rôle jugé ambigu de l’initiative est posée, entre action de solidarité dans le contexte du Covid-19 et projet d'acquisition…
Il aura suffi de quelques jours pour que la première réserve au sujet du projet de Mehdi Qotbi soit émise. Et elle provient d’un éminent membre de la commission indépendante installée afin d’étudier les dossiers de candidature des artistes souhaitant voir leurs œuvres acquises par la Fondation nationale des musées (FNM). Il s’agit du très discret artiste-peintre, Mohamed Melehi.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.