S'abonner
Se connecter
Logo du site LeDesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.08.2018 à 02 H 53 • Mis à jour le 12.08.2018 à 02 H 55 • Temps de lecture : 6 minutes
Par

Débat Qui était V.S. Naipaul, Nobel de littérature 2001, et critique de l’islam, mort à l’âge de 85 ans ?

On le qualifiait de peintre du déracinement, des petites gens et des empires déclinants. L’écrivain indo-britannique Vidiadhar Surajprasad Naipaul, prix Nobel de littérature en 2001 et auteur de plus de trente ouvrages, est mort à 85 ans, a annoncé samedi sa famille. Dans le monde musulman, il avait suscité une vive polémique lorsqu’il avait soutenu que l’islam réduisait à l’esclavage et tentait d’éliminer les autres cultures

L'écrivain V.S. Naipaul, lauréat du prix Nobel de littérature en 2001, est décédé à son domicile londonien à l'âge de 85 ans, a annoncé la BBC samedi soir.


Auteur britannique né à Trinité-et-Tobago en 1932 dans une famille d'ascendance indienne, Vidiadhar Surajprasad Naipaul a commencé à écrire dans les années 1950 alors qu'il était élève à Oxford.


Anobli en 1989 par la reine Elizabeth II, il a reçu en 2001 le prix Nobel de littérature « pour avoir mêlé narration perceptive et observation incorruptible dans des œuvres qui nous condamnent à voir la présence de l'histoire refoulée », rappelle le site internet du prix.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.