S'abonner
Se connecter
Logo du site LeDesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
04.07.2019 à 02 H 08 • Mis à jour le 04.07.2019 à 02 H 08 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Patrimoine Tanger :13 MDH débloqués pour restaurer le Grand Théâtre Cervantes et la Plaza de Toros

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan Al Hoceima devrait prendre en charge l'intégralité du coût de restauration des deux monuments historiques

Près de 13 millions de dirhams ont été débloqués par le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima présidé par Ilyas El Omari. Ce budget devrait servir à la restauration du Grand Théâtre de Cervantes et de la Plaza de Toros, selon des informations révélées par l'agence espagnole EFE.


La décision a été prise lors d'une réunion du Conseil. Les fonds serviront notamment à réaliser des études architecturales et techniques en vue de la restauration de ces deux bâtiments.. Selon EFE, le coût devrait être intégralement pris en charge par le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.


Selon la même source, 8 millions de dirhams devront être consacrés à la restauration des arènes de la Plaza de Toros et 5 millions pour le Cervantès. Les appels d'offres devraient être lancés en septembre.


Pour rappel, le 8 février dernier le conseil des ministres espagnols avait approuvé la donation au Maroc du Grand Théâtre de Cervantes de Tanger, propriété de l'Etat espagnol depuis 1928.


Le ministre de la Culture avait aussitôt précisé que des appels d'offres quant à la réalisation d'études en vue de sa restauration seraient lancés.


Lire aussi : Le Cervantes de Tanger, symbole agonisant de la mésentente maroco-espagnole

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.