Abonnez-vous !

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
L'agenda
Expo
23.02 27.08.2019
Opus 2 de l'African Art Fair de Marrakech
1-54 revient à La Mamounia du 23 au 24 février 2019, avec des aperçus VIP les 21 et 22 février 2019. Pour sa deuxième édition à Marrakech, 1-54 présentera 18 galeries internationales et le travail de plus de 65 artistes établis et émergents. Une fois de plus, le salon s’accompagnera d’un programme élargi d’événements en partenariat avec des institutions locales de la ville, notamment le Musée d’art africain contemporain Al Maaden (MACAAL), le musée Yves Saint Laurent de Marrakech, la Fondation Montresso * Art, le Comptoir des Mines, Institut Français de Marrakech et Fondation Farid Belkahia, entre autres. Parallèlement à la foire, le 1-54 FORUM retourne également à La Mamounia avec des conférences et des projections quotidiennes organisées par l'historienne de l'art et conservatrice Karima Boudou.
Lieu - La Mamounia, Marrakech
04.07.2019 à 02 H 08 • Mis à jour le 04.07.2019 à 02 H 08
Par

Patrimoine Tanger :13 MDH débloqués pour restaurer le Grand Théâtre Cervantes et la Plaza de Toros

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan Al Hoceima devrait prendre en charge l'intégralité du coût de restauration des deux monuments historiques

Près de 13 millions de dirhams ont été débloqués par le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima présidé par Ilyas El Omari. Ce budget devrait servir à la restauration du Grand Théâtre de Cervantes et de la Plaza de Toros, selon des informations révélées par l’agence espagnole EFE.


La décision a été prise lors d’une réunion du Conseil. Les fonds serviront notamment à réaliser des études architecturales et techniques en vue de la restauration de ces deux bâtiments.. Selon EFE, le coût devrait être intégralement pris en charge par le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.


Selon la même source, 8 millions de dirhams devront être consacrés à la restauration des arènes de la Plaza de Toros et 5 millions pour le Cervantès. Les appels d’offres devraient être lancés en septembre.


Pour rappel, le 8 février dernier le conseil des ministres espagnols avait approuvé la donation au Maroc du Grand Théâtre de Cervantes de Tanger, propriété de l’Etat espagnol depuis 1928.


Le ministre de la Culture avait aussitôt précisé que des appels d’offres quant à la réalisation d’études en vue de sa restauration seraient lancés.


Lire aussi : Le Cervantes de Tanger, symbole agonisant de la mésentente maroco-espagnole