Environnement Une étude alerte sur les déchets polluants issus de la Compagnie minière de Touissit
Une étude scientifique publiée sur Springer Nature met en lumière l’empreinte environnementale laissée par des décennies d’exploitation minière dans le district de Touissit-Boubker, dans le nord-est du Maroc. Les travaux portent sur les déchets issus du retraitement industriel d’anciennes haldes plombifères, matériaux directement hérités de l’activité historique de la Compagnie Minière de Touissit (CMT), exploitant majeur du site jusqu’à l’arrêt des extractions au début des années 2000.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
