Casablanca-Settat: l’opérationnalisation du PDR 2022-2027 en marche
A peine finalisé en janvier dernier, le PDR de Casablanca-Settat 2022-2027 est aujourd’hui implémenté à un rythme soutenu. A mi-mandat, le conseil de la région se réjouit d’avoir atteint un taux d’opérationnalisation dépassant les 54%. Voici en chiffres ce qui a été réalisé à ce jour
Avant son mi-mandat, le Conseil régional de Casablanca-Settat a atteint un taux d’opérationnalisation du Plan de développement régional (PDR) 2022-2027 de plus de 54 %, selon les données présentées lors de la session ordinaire du conseil tenue le 4 mars. Doté d’une enveloppe budgétaire globale de 47,2 milliards de dirhams (MMDH), une grande partie du PDR est aujourd’hui déjà traduite en conventions-cadre, alors que la réalisation des projets et programmes y afférents affiche des taux d’avancement importants.
D’après le conseil de la région, ce sont quelque 215 conventions qui ont été approuvées pour 25,39 MMDH. A ce montant, faisant objet d’accords entre la région et des partenaires institutionnels, s'ajoutent des projets d’une valeur globale de 600 millions de dirhams (MDH) qui ont été programmés. En plus de ces conventions qui portent sur huit axes relevant des thématiques centrales du PDR, 61 nouvelles conventions ont été nouvellement votées lors de la session de ce lundi.
Cela indique, commentent des conseillers de la région, « la détermination de passer à la vitesse supérieure dans l’opérationnalisation du PDR », dont l’élaboration n’a d’ailleurs été réellement finalisée qu’en janvier dernier.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.