Ce que pèse l’industrie du sport au Maroc
L’industrie du sport au Maroc poursuit sa croissance, alors que les activités y afférentes continuent à se diversifier et à gagner du poids aussi bien en termes de création de richesse que d’emploi. Voici, en chiffres, ce que représente aujourd’hui ce secteur
La Fédération marocaine des professionnels du sport (FMPS) a présenté, ce 12 décembre, les résultats de son étude annuelle sur le poids de l’industrie du sport au Maroc. Cette étude, lancée en collaboration avec l’agence fédérale Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH et le cabinet de conseil IN&Sport, constitue le premier baromètre de l’industrie du sport au Maroc.
En l’absence de données existantes pour l’ensemble des segments composant cette industrie, la FMPS a opté d’abord pour des travaux centrés sur le périmètre d’activités de ses membres. Au total, 321 entreprises qui ont été sondées. L’étude s’est également intéressée au secteur public, tout en tenant compte des activités menées dans le cadre de l’associatif. Les chiffres qu’elle révèle démontrent que bien plus qu’une activité récréative, le sport est une industrie à part entière.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.