Ce qu’il faut savoir sur NorDev, le nouveau fonds d’investissement de la région TTA
Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, réuni en session ce 2 octobre, vient tout juste de lancer un nouveau fonds d'investissement, baptisé NorDev. Ce fonds a pour objectif principal de stimuler le développement des investissements et des emplois dans la région. Les détails
Investissement
Ce qu’il faut savoir sur le Fonds régional NorDev
NorDev est un fonds d’investissement lancé par le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma avec l’objectif de soutenir l’investissement et l’emploi en sein de la région.
Les principaux secteurs visés par NorDev
Agriculture, Agro-industrie, Économie bleue, Énergies renouvelables, Valorisation des déchets, Industrie, Transport et logistique, Tourisme, Artisanat, Industrie culturelle, Technologies numériques. (Icônes)
Les bénéficiaires
5 étapes pour bénéficier de la subvention
Les montants des subventions
Les primes peuvent atteindre 30% du montant d’investissement primable, sous forme de soutien à l’investissement ou au fonctionnement.
Grandes entreprises
Petites et moyennes entreprises.
Coopératives
Autoentrepreneurs & TPE
Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA), réuni en session ce 2 octobre, vient tout juste de lancer NorDev, un nouveau fonds de développement des investissements et des emplois dans la région. Doté d’un budget d’un milliard de dirhams (MMDH), ce fonds a été créé en partenariat entre la Wilaya de la région, l'Agence pour la Promotion et le développement du nord, et le centre régional d'investissement. NorDev s'inscrit dans la vision assignée par le Plan de développement régional (PDR) et vise à soutenir l'investissement et l'emploi au sein de la Région TTA, en accord avec les objectifs régionaux et nationaux, apprend-on de sources consultées par Le Desk.
NorDev a pour objectif principal de soutenir l'investissement et l'emploi à travers des subventions accordées à des centaines de projets répartis sur les 8 provinces et préfectures de la région : Al Hoceima, Chefchaouen, Ouazzane, Larache, Fahs-Anjra, Tétouan, M'diq-Fnideq, Tanger-Asilah. Les bénéficiaires potentiels de ce fonds sont regroupés en quatre catégories : les autoentrepreneurs, les coopératives, les très petites entreprises (TPE), les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les grandes entreprises (GE), qu'ils soient de nationalité marocaine ou étrangère.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.