Désinflation au Maroc: ce qu’en disent les tous derniers chiffres
Atteignant son niveau le plus bas depuis octobre 2021, le recul de l’inflation incite à l’optimisme, alors que les prévisions d'une inflation à 2,5% se confirment. Cependant, malgré l’amélioration des conditions des marchés, des risques dont la sécheresse serait le principal moteur persistent, décrypte Oxford Economics
L'inflation poursuit son ralentissement au Maroc. En janvier dernier, l’indice des prix à la consommation (IPC) au Maroc a montré a connu une évolution de 2,3 % en glissement annuel en janvier, en baisse par rapport à 3,4 % en glissement annuel en décembre, alors que l'inflation alimentaire continue de baisser rapidement, marquant le quatrième mois consécutive de recul.
Ces données récemment publiées par le Haut-Commissariat au Plan ont installé un ton généralement optimiste pour les prévisions des institutions financières et économiques internationales, dont le Fonds monétaire mondial, ou encore Oxford Economics qui vient de publier une nouvelle analyse confirmant la poursuite de la désinflation au Maroc, après que les niveaux d’inflation records enregistrés au cours des deux précédentes années.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.