Les détails du tracé de la future LGV Kénitra-Marrakech
Le projet de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra - Marrakech qui devrait livré d'ici fin 2029 répondra aux impératifs de mobilité mais aussi aux commodités pour l'organisation d'une compétition mondiale comme la coupe du monde 2030. Le Desk détaille le tracé de cette future LGV
Entamé, le chantier de réalisation de la Ligne à Grande Vitesse Kénitra-Marrakech continue d'avancer, avec pour objectif de pouvoir livrer le projet en novembre 2029, conformément au planning fixé par l'Office national des chemins de fer, comme rapporté précédemment par Le Desk.
Le projet de LGV verra, pour rappel, la construction de pas moins de 400 kilomètres de nouvelles voies dédiées à la circulation des trains TGV, à vitesse estimée pour l'heure à 320 kilomètres/heure. Dans ce contexte, un marché de construction, dont les montants n'ont toujours pas été dévoilés, vient récemment d'être mis en jeu.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.